La télé en 3 D, c'est parti !

Les soirées ciné à la maison vont devenir spectaculaires, portée par le succès de films comme Avatar ou Alice au pays des Merveilles, l'image 3 D se domestique pour s'installer durablement dans le sal

Lire la suite

Choisir son téléviseur intégrant le Net

Tout d'abord, il faut savoir que la taille idéale d'un écran dépend de la distance à laquelle on le regarde. Avec l'arrivée de l'image HD beaucoup plus précise, la diagonale s'établit à la moitié de l

Lire la suite

Filmer, monter et regarder sa vidéo HD

Les modèles HD sont de plus en plus nombreux, il existe plus de cinquante références en magasins. Ces modèles capables d'enregistrer des vidéos en haute définition ont vu leurs prix baisser de façon

Lire la suite

Voir toutes les actualités

BALADEURS MP3


Les formats de son numérique :
mp3 : Ce format public sert pour la numérisation audio de qualité comparable au disque compact de morceaux de musique issus généralement de CD Audio. La compression permet d'obtenir des fichiers peu volumineux facilement échangeables tout en conservant une qualité de son très correcte.

wav : Ce format issu de Windows pour stocker des séquences sonores, il est le format propriétaire de l'environnement Windows sur PC. La qualité de compression des données en WMA est très comparable à celle du MP3.

ogg : Développé sous licence libre, ce format son est gratuit et donc libre de droit. Il est réputé pour fournir une meilleure qualité sonore que le MP3 et utilise la même technique de compression que les photos JPEG (jpg).

aac : Egalement appelé MPEG-2 AAC ou MPEG- 2 NBC, ce format compresse davantage que le MP3. Les fichiers AAC codés à un débit binaire de 96 kbit/s offrent une qualité audio légèrement meilleure que celle des MP3 codés à 128 kbit/s.

ram : Ce format binaire propriétaire de séquences sonores et vidéo par l'Internet est de qualité très moyenne, il a l'avantage de se satisfaire d'un débit limité du réseua Internet.

aif : Ce format est utilisé sur Mac et reconnu par les logiciels PC, mais aussi par les lecteurs CD, ce qui le place comme le premier format d'échange multi-plateformes.


< Page précédente

© 2008 Groupe Excellence