La télé en 3 D, c'est parti !

Les soirées ciné à la maison vont devenir spectaculaires, portée par le succès de films comme Avatar ou Alice au pays des Merveilles, l'image 3 D se domestique pour s'installer durablement dans le sal

Lire la suite

Choisir son téléviseur intégrant le Net

Tout d'abord, il faut savoir que la taille idéale d'un écran dépend de la distance à laquelle on le regarde. Avec l'arrivée de l'image HD beaucoup plus précise, la diagonale s'établit à la moitié de l

Lire la suite

Filmer, monter et regarder sa vidéo HD

Les modèles HD sont de plus en plus nombreux, il existe plus de cinquante références en magasins. Ces modèles capables d'enregistrer des vidéos en haute définition ont vu leurs prix baisser de façon

Lire la suite

Voir toutes les actualités
Accueil > L'actualité du groupement Excellence > ENTREE EN SERVICE DE LA TNT HD

ENTREE EN SERVICE DE LA TNT HD

En 2008, il devrait se vendre entre 5 et 6 millions d'écran TV avec une large majorité de téléviseurs LCD par rapport au Plasma.
L'obligation au 1er Mars dernier faite aux constructeurs d'intégrer un tuner TNT dans les téléviseurs va accélérer la fin de vie des fabrications des téléviseurs à tubes cathodiques.
Le taux d'équipement des ménages demeure encore faible. L'approche des fêtes de fin d'année devrait dynamiser ce marché. Quand un client achète un écran plat pour le salon, il y prend goût et veut en avoir un autre dans sa chambre ou dans sa cuisine, dans cette famille de produit, la taille la plus vendue est le 19 pouces (42 cm de diagonale).
A partir du 1er Décembre 2008, tous les téléviseurs et les enregistreurs mis en vente, permettant la réception des programmes en HD intégreront un adaptateur prévu à cet effet.
A partir du 1er Décembre 2009, les téléviseurs de plus de 66 centimètres de diagonale d'écran mis sur le marché permettant la réception des services de télévision numérique terrestre doivent intégrer un adaptateur qui permet la réception de l'ensemble des programmes gratuits de télévision numérique terrestre, en HD et en définition standard.
A partir du 1er Décembre 2012, les adaptateurs individuels permettant la réception des services de télévision numérique doivent permettre la récepion de l'ensemble des programmes gratuits de la télévision numérique terrestre, en HD et en définition standard.

< Retour page précédente

© 2008 Groupe Excellence