La télé en 3 D, c'est parti !

Les soirées ciné à la maison vont devenir spectaculaires, portée par le succès de films comme Avatar ou Alice au pays des Merveilles, l'image 3 D se domestique pour s'installer durablement dans le sal

Lire la suite

Choisir son téléviseur intégrant le Net

Tout d'abord, il faut savoir que la taille idéale d'un écran dépend de la distance à laquelle on le regarde. Avec l'arrivée de l'image HD beaucoup plus précise, la diagonale s'établit à la moitié de l

Lire la suite

Filmer, monter et regarder sa vidéo HD

Les modèles HD sont de plus en plus nombreux, il existe plus de cinquante références en magasins. Ces modèles capables d'enregistrer des vidéos en haute définition ont vu leurs prix baisser de façon

Lire la suite

Voir toutes les actualités
Accueil > L'actualité du groupement Excellence > Comment choisir son cadre photo numérique

Comment choisir son cadre photo numérique

Les modèles sont de plus en plus nombreux et sophistiqués. Du simple cadre photo statique, on est passé à l'objet nomade et communiquant, la plupart sont équipés de WiFi et se connectent sur Internet.
Le WiFi est devenue monnaie courante, comme le bluetooth, afin de permettre l'envoi des images directement sur le cadre ou de les partager avec ses proches. D'autres intégrent des cartes SIM pour envoyer des photos depuis son téléphone, et cela, même si l'on est en vacances.

Certains fabricants proposent un modèle qui fait office de radio réveil FM et de lecteur MP3, d'autres un modèle qui a la forme d'un radio réveil numérique, on peut se réveiller en musique tout en visionnant ses images ou vidéos préférées.

D'autres vont plus loin en proposant des cadres avec téléphone résidentiel intégré, les visages de vos interlocuteurs apparaissent lors des appels.

Les plus vendus actuellement sont les 8 pouces de diagonale, forte poussée pour les 10 pouces et plus, le prix moyen reste supérieur à 100 euros, le design est l'élément le plus important lors de l'achat, le cadre doit refléter le mode de vie du consommateur et s'insérer dans la déco de son salon, la qualité d'affichage est aussi très importante.

Grâce au WiFi, on peut maintenant recevoir directement des photos depuis des sites Internet ou en connexion sans fil avec son ordinateur. On peut également recevoir les dernières nouvellles de l'actualité ou la météo en liaison avec des sites internet spécialisés.

Un des arguments majeurs lors de l'achat est la facilité, plus c'est simple, mieux c'est.

Les cadres avec touches tactiles, ceux qui démarrent automatiquement le diaporama à l'insertion d'une carte, les recadrages et basculements automatiques des clichés ont les faveurs des clients.

< Retour page précédente

© 2008 Groupe Excellence